L’association

L’association a été créée le 18 juillet 2014 .

Elle soutient l’évolution d’associations dans le monde (West Bengale, Brésil, France…) dans leurs activités et leur gestion en développant une vision et une stratégie de long terme autour de l’éducation, la santé, la culture et l’autonomie.

Le Projet.

L’association Enfance, Espoir et Bonheur représente l’organe de contrôle et de soutien des différents projets. Elle a pour mission d’assister Paras Padma dans le West Bengale, Actions Mixtes en France et Miratus à Rio et de veiller au bon fonctionnement et à la transparence des projets. Elle regroupe l’ensemble des partenaires, donateurs et est composée de 3 membres permanents.

Le projet a pour objectif de permettre aux enfants d’avoir accès à l’éducation, à la formation et à l’épanouissement en faisant éclore un écosystème dans les zones rurales enclavées de l’Inde, du Brésil et de France.

Il a pour but de rendre les associations « filles » autonomes .

Des pôles de développement (ferme agropastorale, unité de production d’eau, boulangerie, dispensaire médical, coopérative agricole …) doivent permettre au centres de s’autofinancer à moyen / long terme.

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION